Ces projets élargissent les frontières du design à celles de l’espace.Du dispositif événementiel au paysage urbain, de l’espace d’une scène à celui d’une architecture singulière,d’une signalétique à la conception d’une scénographie muséale, ces créations répondent aux propos spécifiques de chaque commanditaire,public ou privés suivant une approche interdisciplinaire reliant les champs du design, de l’art, du mouvement et de l’espace.

intérieur. New hotel of Marseille. prix de la presse Design Tour Marseille 2013. Make your dreams come true.

Création de la chambre d'hôtel de demain à travers un concept de lit king size, modulable et espace de vie ( incluant lumière, prise électrique, système sonore et tablette, en collaboration avec l'artiste grapheur SkunkDog pour les motifs appliqués aux modules et les murs de la chambre.


intérieur.Centre Chorégraphique National d'Aix en Provence . Pavillon Noir. Architecte Rudy Ricciotti

Aménagement intérieur de l'espace administratif, conception des mobiliers d'accueil, de bureaux et de réception, mise en lumière de l'espace d'accueil. Collaboration avec l'Atelier Van Leshout pour la fabrication des banques d'accueil.

intérieur. Groupe scolaire Château Gombert . Toupies.

Aménagement des préaux des écoles maternelle et primaire .1% artistique .Les "toupies" sont des coffrages en résine et fibre de verre autocentrés sur les poteaux existants.


scenographie.Playwithdesign2, salon playtime Paris - Paris, janvier 2014. Partenaire Agglolux




scénographie. Playwithdesign, salon playtime Paris - Paris , janvier 2013 . Partenaire Confort Mousse






scénographie . Artissima 2011 - Medef - Paris

Dispositif aérien de voiles en Kevlar et cordage orange, qui suggère l'intensité d'un Sud à la fois expressif et abstrait. Une envolée de voiles découpées, tournoyantes, qui s'accaparent à l'espace, se prolongent jusqu'à l'extérieur du bâtiment. Une architecture visuelle éphémère, magnifiée par la lumière.


scénographie. Artissima 2009 - CCI Marseille Provence


Sur le thème de l'Air, le Hall de la Chambre de Commerce de Marseille se transforme sous un nouveau plafond de 500 ballons blancs,qui suspendus sur 
des filins forment un parfait aplat tendu, et jouent avec leurs reflets de lumière.


scénographie. Klaus T.performance dansée concept chorégraphique Katharina Christl. production Ballet National de Marseille. MAC Marseille



Extérieur, scénographie. Jardins jardin aux Tuileires - Paris , juin 2013 . Partenaire Gally évènements






scénographie. Jardins jardin aux Tuileires - Paris , juin 2012 . Partenaire Gally évènements



Extérieur. Nice. Urban Flower
Tubes inox et plaque métal laquée.soclage béton



Extérieur. Festival des jardins de rues de Lyon . Urban Lounge. Salon végétal. structure métal.terre, pelouse.