Diplômée de l'École d'Architecture et des Beaux-Arts de Marseille, Marine Peyre fait une entrée marquante dans le monde du design en 2001 avec la création de la marque cooked in marseille. Cette première collection d'objets en silicone, inspirée par l'esthétique populaire et vivante de la plage, dévoile des pièces emblématiques telles que la tasse ‘Expres’soft’ et le cube lumineux ‘Lampoule’. Ces créations, à la fois ludiques et innovantes, rencontrent un large succès et sont distribuées dans des lieux prestigieux comme les Galeries Lafayette à Paris, Sketch à Londres, la Fondation Miro à Barcelone et le MOMA à New York.
Depuis son installation à Paris en 2011, Marine Peyre poursuit son exploration du design en fondant Marine Peyre Editions en 2017. À travers cette marque, elle propose une gamme de mobilier modulable de Soft Seating, 100 % Made in France, fusionnant confort et fonctionnalité avec une touche de créativité audacieuse. Sa collaboration avec des éditeurs de renom tels que Sokoa, Woop Rugs, Edito Paris, Procédés Chenel International, Furniture For Good, Pantone Universe ou encore Moissonnier témoigne de son influence et de sa vision singulière dans l'univers du design.
Le travail de Marine Peyre se distingue par une approche artistique et visuelle qui flirte avec l’interdisciplinarité, entre art, design et espace. Son univers, ludique et coloré, privilégie l'utilisation de matériaux décalés et innovants, et des formes expressives. Les jeux d’emboîtements multiples et la modularité, caractéristiques de son style, viennent exprimer des attitudes décomplexées et des expériences sensorielles. L'usage de couleurs vibrantes et de lignes dynamiques crée une esthétique qui ne cesse d'inspirer.
Marine Peyre a été récompensée par le prix FD100 by VIA en 2018, 2022 et 2024, honorant son travail pour sa portée internationale. Cette reconnaissance est renforcée par l’intégration de son banc Eclair au Chocolat dans les collections du Mobilier National.
Parallèlement à sa pratique, elle partage son expertise en tant qu'enseignante à l'ESDAC Paris et à la CY University, transmettant sa passion et sa vision du design à la nouvelle génération.
.png)


"Au premier regard, mon mobilier raconte autant son propre univers que l’espace dans lequel il évolue. Ce sont des formes architecturales intégrées dans une architecture, qui viennent renforcer la lisibilité du lieu. Que ce soit près du sol, sous forme de modules indépendants ou comme éléments d’un tout, chaque pièce épouse l’espace tout en s’adaptant à vos besoins.
Ce mobilier est pensé pour bouger avec vous, suivre vos humeurs, vos états, vos envies. Ces objets sont des outils au service de vos désirs : ils deviennent une partie de vous, redéfinissant constamment l’environnement autour de vous.
Jamais je ne veux imposer un diktat. Ce que je propose, c’est un vocabulaire de formes et de proportions qui vous aide à créer votre propre langage de l’espace, à jouer avec celui-ci, à l’interpréter à votre manière.
Jouer, Oser, Créer, Changer, Recommencer,
Inventer...